Atteindre son le but.

L'ascension vers la différence d'un guide de pêche à la mouche.

Je dois bien l'admettre. Cheminer dans les contreforts des montagnes Rocheuses aus Etats-Unis est quelque peu troublant. Les routes sont étroites. Les glissières de sécurité sont rares et espacées. Le terrain est impitoyable.

Seules certaines personnes un peu spéciales peuvent survivre ici, pensai-je. Probablement des gros barbus musclés...

J'avais tort. Maddie Brenneman est tout sauf cela.


""J'avait adoré le Nouveau-Mexique, Santa Fe était une ville tellement cool, il y avait aussi des superbes spots de pêche, mais le Colorado a vraiment un air de chez soi.""

Maddie est le guide de pêche principal à C Lazy U, un ranch caché dans un petit coin au nord-est de Willow Creek à Granby dans le Colorado. Là, elle emmène des pêcheurs de tous horizons à la rivière pour faire l'expérience de ce sport dans sa forme la plus pure.

"Quand j'ai reçu son appel pour la première fois, j'étais un peu nerveuse", nous dit Maddie. "Je pensais que je ferais mieux d'apprendre à faire les nœuds un peu plus vite."

Mais Maddie est impatiente de se libérer du travail de bureau qu'elle vient d'obtenir à sa sortie de l'université. Elle conduit pendant près de cinq heures de Santa Fe jusqu'à son ranch pour retrouver ses rivières presque tous les week-ends.

«Le Colorado me rappelle systématiquement à lui, c'est ma maison», dit-elle avec un sourire.

Ayant grandi à Denver, Maddie a passé la plus grande partie de sa vie avec ses amis et des membres de sa famille, mais ce n'est que lorsqu'elle s'est retrouvée seule face à la rivière qu'elle se rappelle ne plus pouvoir se séparer de cet endroit.
«C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que je l'aimais vraiment - la première fois que j'étais libre», nous dit-elle. "Ce sentiment d'autonomie et de liberté était vraiment grisant."

Avant de devenir l'un des guides de pêche à la mouche les plus réputés des États-Unis, Maddie a travaillé dans une agence de voyage pour aider ses clients à planifier des voyages en Afrique. Ce n'était pas facile pour elle de partir, mais au fond elle savait que son cœur appartenait à la rivière.

«Quand j'ai décidé de devenir guide, je me souviens que j'étais vraiment nerveuse et effrayée parce que je suis une fille. J'avais l'impression que c'était un domaine uniquement masculin. Mes clients vont être principalement des hommes et ils vont remettre en question tout ce que je fais parce que je suis une fille », nous explique t'elle. "Quand tu es à la rivière, tu oublies que tu es une fille. La personne en face de toi aussi... Cela n'a plus d'importance et tu es simplement leur guide."

La compétence et la grâce féminine transcendent le genre. C'est une harmonie parfaite en accord avec la pratique de la pêche. 


"Je pense que la nourriture rassemble les gens."

"La pêche à la mouche est certainement ma première passion, mais la cuisine n'arrive pas très loin derrière. J'aime cuisiner. J'aime essayer de nouveaux plats. Grâce à mes voyages, j'ai appris des différentes cultures et découvert de nouveaux aliments. Ensuite, après être rentrée à la maison, j'ai pu utiliser tout ces différents aliments dans ma propre cuisine.

99 % du temps, Maddie relâche les poissons qu'elle pêche. Mais quand elle attrape un bon poisson et qu'elle a les bonnes personnes avec qui le partager, elle le raméne à la maison pour le préparer sur son barbecue.

"J'ai beaucoup de respect pour les gens qui savent exactement d'où vient leur nourriture et font l'effort d'aller la chercher", nous dit-elle.

Maddie cuisine régulièrement aux côtés de sa sœur aînée, Mackenzie, au C Lazy U Ranch, pour offrir à ses amis un repas avec des produits toujours frais et savoureux.
"Je pense que la nourriture rassemble naturellement les gens. C'est la meilleure façon de célébrer l'amitié et les différents événements. C'est comme ça que nous aimons nous rassembler en famille. "

Elle fait une pause.

"C'est aussi comme ça que nous partageons nos expériences."

  • View Product

    #

    Liquid error: comparison of String with 0 failed

"Technique, préparation, être aventureux et faire les choses comme vous le voulez. Je pense que la meilleure cuisine doit être originale et unique. Comme avec la pêche, parfois vous arrivez avec une nouvelle technique que le poisson n'a jamais vue auparavant, et ça marche super bien. "

A la rivière, je l'ai regardé lancer sa ligne avec plein de petites nuances technique. Quand nous sommes revenus au camp pour allumer le barbecue. Ca n'était plus pareil. Expérimenter et explorer, mais toujours revenir aux fondamentaux.

"Nous sommes en train de faire des choses comme le faisait mon pére, avec précision", dit-elle en jetant un regard en coin à sa sœur présente à côté d'elle.
"Peut-être un peu maniaque avec les petits détails."

Autour de la dernière lueur du feu de camp, Maddie explique comment être en accord avec la nature et défendre l'environnement: ce qui va de pair. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte du genre d'héritage que Maddie espérait laisser derrière elle: l'un, une force douce et l'autre, un profond respect pour la nature.

"C'est vraiment difficile d'aller là-bas, d'avoir cette expérience incroyable et magique et de devoir repartir. on aimerait que tous puisse la vivre pour toujours.
Pendant que notre conversation s'achevait, je ne pouvais m'empêcher de remarquer la ligne noire et ciselée se détachant sur le ciel et marquant la limite entre les étoiles et les pics rocheux. Et à cet instant, les formidables Rocheuses ne m'apparurent plus aussi effrayantes et hostiles. 

Faire les mêmes recettes délicieuses


Histoires supplémentaires

De l’histoire

Explorez nos produits